Home

Die Zauberformel der Suchmaschinenoptimierung

Sind Sie sicher, dass Sie den Unterschied zwischen SEO, SEA, SMO oder SEM verstehen? Diese Akronyme kommen Ihnen bekannt vor, aber sind sie das wirklich? Laut der Mehrheit der befragten Webmarketing-Manager gehört die Suchmaschinenoptimierung zwar zu den interessantesten Hebel zur Gewinnung von Traffic und Leads, aber sie ist auch einer der komplexesten Hebel. Für weniger erfahrene Personen kann es manchmal schwierig sein, die Gesamtheit oder die Besonderheiten dieser Hebel des Suchmaschinenmarketings zu verstehen! 1ère Position, eine Agentur, die seit 1999 auf SEO, SEA und SMO spezialisiert ist, erklärt Ihnen die Besonderheiten der Suchmaschinenoptimierung.

Die Zauberformel der Suchmaschinenoptimierung

Digitale Aktu

Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en octobre 2025

Comment évoluent les usages du numérique et des réseaux sociaux dans le monde ? Réponse, en chiffres, avec le dernier rapport de l’agence We Are Social.

Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en octobre 2025

SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître

Le SEO a façonné la visibilité en ligne pendant plus de 20 ans. Mais l’arrivée des moteurs conversationnels et des réponses générées par l’intelligence artificielle change la donne. Les internautes posent leurs questions à des IA comme ChatGPT, Gemini et Perplexity, qui rédigent des réponses complètes sans forcément renvoyer de clics vers les sites web. C’est dans ce contexte qu’apparaît le GEO, pour Generative Engine Optimization. Si le SEO reste incontournable, le GEO impose de nouvelles stratégies aux professionnels du digital. Mais quelles sont les différences entre ces deux domaines ?

SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître

10 bonnes raisons d’ajouter un chatbot à son site web en 2025

Avec l’essor de l’IA, le chatbot devient un pilier de la relation client. En 2025, il se positionne comme un outil clé pour fluidifier et enrichir l’expérience.

10 bonnes raisons d’ajouter un chatbot à son site web en 2025

Imposer des actions pour participer à un concours sur les réseaux sociaux : c’est légal, ça ?

Très populaires sur les réseaux sociaux, les concours qui incitent à réaliser des actions suscitent des questions juridiques. On lève le voile sur ces pratiques !

Imposer des actions pour participer à un concours sur les réseaux sociaux : c’est légal, ça ?

ChatGPT se fait une idée d’un site uniquement sur quelques pages

Dans un entretien à BDM, Mikaël Priol décrypte l’impact de l’IA sur le SEO et explique comment les marques peuvent rester visibles dans les moteurs IA.

ChatGPT se fait une idée d’un site uniquement sur quelques pages

Optimiser son contenu pour les IA : les bonnes pratiques de Microsoft

Microsoft partage ses conseils concrets pour rendre vos contenus plus visibles et mieux compris par les intelligences artificielles. On fait le point !

Optimiser son contenu pour les IA : les bonnes pratiques de Microsoft

Comment construire une audience sur YouTube : la stratégie du Parisien

À VivaTech, Le Parisien a présenté les dessous de sa stratégie de contenu sur YouTube, avec des conseils concrets pour les marques qui souhaitent se lancer.

Comment construire une audience sur YouTube : la stratégie du Parisien

Instagram : 5 nouveautés à venir sur la plateforme

Ces derniers mois, Instagram a annoncé l’arrivée imminente de plusieurs options. Tour d’horizon.

Instagram : 5 nouveautés à venir sur la plateforme

L’imprimé publicitaire résiste à l’ère du digital et booste les ventes de 9 %

L’imprimé publicitaire fait de la résistance et prouve son efficacité. Selon une étude dévoilée par MEDIAPOSTE en partenariat avec Worldpanel by Numerator, ce support traditionnel génère en moyenne une hausse de 9 % du trafic en magasin et une progression équivalente du chiffre d’affaires par campagne efficace. Des chiffres qui montrent que la puissance de ce média reste présente, dans un secteur de la grande distribution alimentaire confronté à des tensions persistantes sur les prix.

L’imprimé publicitaire résiste à l’ère du digital et booste les ventes de 9 %

Prospection : 7 bonnes pratiques pour gagner en efficacité

La prospection commerciale est essentielle pour alimenter le pipeline de ventes. Voici les clés pour structurer vos démarches et optimiser vos performances.

Prospection : 7 bonnes pratiques pour gagner en efficacité

SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître

SEO et GEO répondent au même enjeu : l’optimisation de la visibilité d’un site. Mais à l’ère des IA génératives, leurs méthodes divergent. Voici les différences clés à retenir.

SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître

Facebook met à jour son algorithme pour les Reels : ce qui change

Le réseau social recommandera des Reels plus adaptés aux préférences de ses utilisateurs et offrira à ces derniers un meilleur contrôle.

Facebook met à jour son algorithme pour les Reels : ce qui change

Google Ads : 4 conseils concrets pour réussir vos campagnes

Des campagnes Google Ads efficaces exigent plus qu’un budget : stratégie, contrôle et anticipation. Léa Gueniffet partage ses clés pour éviter les pièges.

Google Ads : 4 conseils concrets pour réussir vos campagnes

Google Analytics est-il mort ?

Contraint par le RGPD et menacé par la CNIL, Google vient de lancer la migration vers la nouvelle version de son outil d’Analytics. Un mal pour un bien ? Dès juillet 2023, Universal Analytics et Analytics 360 ainsi que les données d’audience collectées via ces outils seront obsolètes. Un changement qu’il faut voir comme une réaction directe aux menaces que laissait planer la CNIL sur l’utilisation de l’outil de Google en France et en Europe. Avec Google Analytics 4, le géant américain propose donc un outil pensé autour des nouveaux enjeux de la donnée et conforme aux exigences du RGPD.

Google Analytics est-il mort ?

Die 10 wichtigsten Trends im Webdesign

Sicherlich kennen Sie das Sprichwort: „Man bekommt nie eine zweite Chance, einen guten ersten Eindruck zu machen“. Das gilt, wenn man jemanden kennenlernt, aber auch, wenn man eine Website oder zumindest deren Design erstellt.

Die 10 wichtigsten Trends im Webdesign

Die Erstellung von Videoinhalten

So wichtig, dass Instagram seine Identität als Foto-Sharing-App aufgegeben hat, um ins Videogeschäft einzusteigen.

Die Erstellung von Videoinhalten

DIGITALES MARKETING

Das digitale Marketing nutzt digitale Kanäle, um ein Produkt zu verkaufen oder eine Marke bei den Verbrauchern zu bewerben. Es stützt sich auf die zunehmende Nutzung des Internets und der vernetzten Objekte. Das Ziel des digitalen Marketings ist es, die Anzahl der Besuche auf der Website zu erhöhen, diese Besuche in Kaufhandlungen umzuwandeln und den Kunden durch den Aufbau einer regelmäßigen Beziehung an sich zu binden.

Einwilligung zur Verwendung von Cookies
Indem Sie Ihren Besuch auf dieser Website fortsetzen, erklären Sie sich mit der Verwendung von Cookies zur Verbesserung Ihres Nutzererlebnisses und zur Erstellung von Besuchsstatistiken einverstanden. Über nachstehende Schaltflächen können Sie Ihre Cookie-Einstellungen anpassen.
Meine Einstellungen