Die Nutzererfahrung zu verbessern
12 Regeln, um die Nutzererfahrung Ihrer Websites zu verstehen, zu prĂĽfen und zu verbessern.
Die Nutzererfahrung zu verbessern
Die Hebel des digitalen Marketings
Die Hebel, die über das digitale Marketing zur Verfügung stehen, werden immer spezieller und spezifischer. Wenn Sie ein Gesamtbudget für Ihre Ausgaben im Internet festgelegt haben, bleibt Ihnen noch die gefährliche Aufgabe, dieses Budget zu verteilen, und das ist vor allem für kleine und mittelständische Unternehmen heikel.
Die Hebel des digitalen Marketings
Soziale Netzwerke
Da Marketingexperten ihre Investitionen in soziale Plattformen erhöhen sollten, enthüllt Hoostuite die effektivsten Plattformen und die wichtigsten kommenden sozialen Trends.
Soziale Netzwerke
Die Zauberformel der Suchmaschinenoptimierung
Sind Sie sicher, dass Sie den Unterschied zwischen SEO, SEA, SMO oder SEM verstehen? Diese Akronyme kommen Ihnen bekannt vor, aber sind sie das wirklich? Laut der Mehrheit der befragten Webmarketing-Manager gehört die Suchmaschinenoptimierung zwar zu den interessantesten Hebel zur Gewinnung von Traffic und Leads, aber sie ist auch einer der komplexesten Hebel. Für weniger erfahrene Personen kann es manchmal schwierig sein, die Gesamtheit oder die Besonderheiten dieser Hebel des Suchmaschinenmarketings zu verstehen! 1ère Position, eine Agentur, die seit 1999 auf SEO, SEA und SMO spezialisiert ist, erklärt Ihnen die Besonderheiten der Suchmaschinenoptimierung.
Die Zauberformel der Suchmaschinenoptimierung
Das Metaversum
Das Metaversum … Sie haben bestimmt schon davon gehört! Dieses Wort ist in aller Munde und alle groĂźen Unternehmen greifen das Thema auf. Ăśbrigens werden laut einer Gatner-Studie im Jahr 2026 25 % der Menschen mindestens eine Stunde pro Tag im Metaversum verbringen. Aber wie können wir wissen, ob wir dazu gehören werden? Welche Möglichkeiten können wir uns als Unternehmer vorstellen? Wir geben einen Ăśberblick ĂĽber das Thema.
Das Metaversum
Digitale Aktu
20.10.2025
Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en octobre 2025
Comment évoluent les usages du numérique et des réseaux sociaux dans le monde ? Réponse, en chiffres, avec le dernier rapport de l’agence We Are Social.
20.10.2025
Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en octobre 2025
20.10.2025
SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître
Le SEO a façonné la visibilité en ligne pendant plus de 20 ans. Mais l’arrivée des moteurs conversationnels et des réponses générées par l’intelligence artificielle change la donne. Les internautes posent leurs questions à des IA comme ChatGPT, Gemini et Perplexity, qui rédigent des réponses complètes sans forcément renvoyer de clics vers les sites web. C’est dans ce contexte qu’apparaît le GEO, pour Generative Engine Optimization. Si le SEO reste incontournable, le GEO impose de nouvelles stratégies aux professionnels du digital. Mais quelles sont les différences entre ces deux domaines ?
20.10.2025
SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître
17.10.2025
10 bonnes raisons d’ajouter un chatbot à son site web en 2025
Avec l’essor de l’IA, le chatbot devient un pilier de la relation client. En 2025, il se positionne comme un outil clé pour fluidifier et enrichir l’expérience.
17.10.2025
10 bonnes raisons d’ajouter un chatbot à son site web en 2025
16.10.2025
Imposer des actions pour participer à un concours sur les réseaux sociaux : c’est légal, ça ?
Très populaires sur les réseaux sociaux, les concours qui incitent à réaliser des actions suscitent des questions juridiques. On lève le voile sur ces pratiques !
16.10.2025
Imposer des actions pour participer à un concours sur les réseaux sociaux : c’est légal, ça ?
16.10.2025
ChatGPT se fait une idée d’un site uniquement sur quelques pages
Dans un entretien à BDM, Mikaël Priol décrypte l’impact de l’IA sur le SEO et explique comment les marques peuvent rester visibles dans les moteurs IA.
16.10.2025
ChatGPT se fait une idée d’un site uniquement sur quelques pages
16.10.2025
Optimiser son contenu pour les IAÂ : les bonnes pratiques de Microsoft
Microsoft partage ses conseils concrets pour rendre vos contenus plus visibles et mieux compris par les intelligences artificielles. On fait le point !
16.10.2025
Optimiser son contenu pour les IAÂ : les bonnes pratiques de Microsoft
15.10.2025
Comment construire une audience sur YouTube : la stratégie du Parisien
À VivaTech, Le Parisien a présenté les dessous de sa stratégie de contenu sur YouTube, avec des conseils concrets pour les marques qui souhaitent se lancer.
15.10.2025
Comment construire une audience sur YouTube : la stratégie du Parisien
14.10.2025
Instagram : 5 nouveautés à venir sur la plateforme
Ces derniers mois, Instagram a annoncé l’arrivée imminente de plusieurs options. Tour d’horizon.
14.10.2025
Instagram : 5 nouveautés à venir sur la plateforme
13.10.2025
L’imprimé publicitaire résiste à l’ère du digital et booste les ventes de 9 %
L’imprimé publicitaire fait de la résistance et prouve son efficacité. Selon une étude dévoilée par MEDIAPOSTE en partenariat avec Worldpanel by Numerator, ce support traditionnel génère en moyenne une hausse de 9 % du trafic en magasin et une progression équivalente du chiffre d’affaires par campagne efficace. Des chiffres qui montrent que la puissance de ce média reste présente, dans un secteur de la grande distribution alimentaire confronté à des tensions persistantes sur les prix.
13.10.2025
L’imprimé publicitaire résiste à l’ère du digital et booste les ventes de 9 %
11.10.2025
Prospection : 7 bonnes pratiques pour gagner en efficacité
La prospection commerciale est essentielle pour alimenter le pipeline de ventes. Voici les clés pour structurer vos démarches et optimiser vos performances.
11.10.2025
Prospection : 7 bonnes pratiques pour gagner en efficacité
10.10.2025
SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître
SEO et GEO répondent au même enjeu : l’optimisation de la visibilité d’un site. Mais à l’ère des IA génératives, leurs méthodes divergent. Voici les différences clés à retenir.
10.10.2025
SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître
10.10.2025
Facebook met à jour son algorithme pour les Reels : ce qui change
Le réseau social recommandera des Reels plus adaptés aux préférences de ses utilisateurs et offrira à ces derniers un meilleur contrôle.
10.10.2025
Facebook met à jour son algorithme pour les Reels : ce qui change
09.10.2025
Google Ads : 4 conseils concrets pour réussir vos campagnes
Des campagnes Google Ads efficaces exigent plus qu’un budget : stratégie, contrôle et anticipation. Léa Gueniffet partage ses clés pour éviter les pièges.
09.10.2025
Google Ads : 4 conseils concrets pour réussir vos campagnes
30.01.2023
Google Analytics est-il mort ?
Contraint par le RGPD et menacé par la CNIL, Google vient de lancer la migration vers la nouvelle version de son outil d’Analytics. Un mal pour un bien ? Dès juillet 2023, Universal Analytics et Analytics 360 ainsi que les données d’audience collectées via ces outils seront obsolètes. Un changement qu’il faut voir comme une réaction directe aux menaces que laissait planer la CNIL sur l’utilisation de l’outil de Google en France et en Europe. Avec Google Analytics 4, le géant américain propose donc un outil pensé autour des nouveaux enjeux de la donnée et conforme aux exigences du RGPD.
30.01.2023
Google Analytics est-il mort ?
01.10.2022
Die 10 wichtigsten Trends im Webdesign
Sicherlich kennen Sie das Sprichwort: „Man bekommt nie eine zweite Chance, einen guten ersten Eindruck zu machen“. Das gilt, wenn man jemanden kennenlernt, aber auch, wenn man eine Website oder zumindest deren Design erstellt.
01.10.2022
Die 10 wichtigsten Trends im Webdesign
01.10.2022
Die Erstellung von Videoinhalten
So wichtig, dass Instagram seine Identität als Foto-Sharing-App aufgegeben hat, um ins Videogeschäft einzusteigen.
01.10.2022
Die Erstellung von Videoinhalten
DIGITALES MARKETING
Das digitale Marketing nutzt digitale Kanäle, um ein Produkt zu verkaufen oder eine Marke bei den Verbrauchern zu bewerben. Es stützt sich auf die zunehmende Nutzung des Internets und der vernetzten Objekte. Das Ziel des digitalen Marketings ist es, die Anzahl der Besuche auf der Website zu erhöhen, diese Besuche in Kaufhandlungen umzuwandeln und den Kunden durch den Aufbau einer regelmäßigen Beziehung an sich zu binden.