Accueil

La valeur du mobile Ă  l’Ăšre digitale

Alors que les besoins des consommateurs ont Ă©voluĂ© en matiĂšre de digital, beaucoup de marques n’arrivent pas Ă  suivre le rythme. En effet, les expĂ©riences proposĂ©es par les entreprises Ă  leurs clients atteignent rarement le niveau attendu. Afin d’identifier les axes d’amĂ©lioration pour une relation digitale optimale, il est nĂ©cessaire de bien connaĂźtre le terminal principal par lequel les clients communiquent et Ă©changent des informations, Ă  savoir le mobile.

La valeur du mobile Ă  l’Ăšre digitale

Le métaverse, quelles opportunités ?

Le mĂ©taverse… Vous en avez dĂ©jĂ  entendu parler c’est certain ! Ce mot est sur toutes les lĂšvres et toutes les grandes entreprises s’emparent du sujet. D’ailleurs, selon une Ă©tude Gatner, en 2026, 25% d’humains passeront au moins une heure par jour dans le mĂ©taverse. Mais comment savoir si nous en ferons partie ? Quelles opportunitĂ©s pouvons-nous imaginer en tant qu’entrepreneur ? Nous faisons le tour du sujet. 

Le métaverse, quelles opportunités ?

Actu digitale

Google Analytics est-il mort ?

Contraint par le RGPD et menacĂ© par la CNIL, Google vient de lancer la migration vers la nouvelle version de son outil d’Analytics. Un mal pour un bien ? DĂšs juillet 2023, Universal Analytics et Analytics 360 ainsi que les donnĂ©es d’audience collectĂ©es via ces outils seront obsolĂštes. Un changement qu’il faut voir comme une rĂ©action directe aux menaces que laissait planer la CNIL sur l’utilisation de l’outil de Google en France et en Europe. Avec Google Analytics 4, le gĂ©ant amĂ©ricain propose donc un outil pensĂ© autour des nouveaux enjeux de la donnĂ©e et conforme aux exigences du RGPD.

Google Analytics est-il mort ?

Les 10 grandes tendances web design

Vous connaissez sĂ»rement le dicton : « vous n’aurez jamais une deuxiĂšme chance de faire une bonne premiĂšre impression ». C’est vrai lorsque l’on rencontre quelqu’un mais aussi lorsque l’on crĂ©Ă© un site Internet, ou tout du moins son design.

Les 10 grandes tendances web design

La création de contenu vidéo

Tellement importante qu’Instagram a abandonnĂ© son identitĂ© d’application de partage de photos pour se lancer dans la vidĂ©o.

La création de contenu vidéo

LE MARKETING DIGITAL

Le marketing digital utilise les canaux numĂ©riques pour vendre un produit ou promouvoir une marque auprĂšs de consommateurs. Il s’appuie sur le dĂ©veloppement de l’usage d’Internet et des objets connectĂ©s. Le but du marketing digital est d’augmenter les visites sur le site, de transformer ces visites en actes d’achat et de fidĂ©liser le client en Ă©tablissant une relation rĂ©guliĂšre avec lui.

DĂ©claration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences