AmĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur
12 rĂšgles pour comprendre, auditer et amĂ©liorer lâexpĂ©rience utilisateur de vos sites web.
AmĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur
Les leviers du marketing digital
Les leviers disponibles via le marketing digital sont de plus en plus pointus et spĂ©cifiques. Quand vous avez pu dĂ©finir un budget global pour vos dĂ©penses sur Internet, il vous reste la pĂ©rilleuse tĂąche de rĂ©partir ce budget et câest dĂ©licat surtout pour les TPE ou PME.
Les leviers du marketing digital
Réseaux sociaux : 10 chiffres clés et 5 tendances
Alors que les professionnels du marketing devraient augmenter leurs investissements sur les plateformes sociales, Hoostuite dévoile les plateformes les plus efficaces et les principales tendances sociales à venir.
Réseaux sociaux : 10 chiffres clés et 5 tendances
La formule magique du référencement
Ătes-vous sĂ»r de comprendre la diffĂ©rence entre le SEO, le SEA, le SMO ou le SEM ? Ces acronymes vous semblent familiers, mais le sont-ils vraiment ?
La formule magique du référencement
La valeur du mobile Ă l’Ăšre digitale
Alors que les besoins des consommateurs ont Ă©voluĂ© en matiĂšre de digital, beaucoup de marques n’arrivent pas Ă suivre le rythme. En effet, les expĂ©riences proposĂ©es par les entreprises Ă leurs clients atteignent rarement le niveau attendu. Afin d’identifier les axes d’amĂ©lioration pour une relation digitale optimale, il est nĂ©cessaire de bien connaĂźtre le terminal principal par lequel les clients communiquent et Ă©changent des informations, Ă savoir le mobile.
La valeur du mobile Ă l’Ăšre digitale
Le métaverse, quelles opportunités ?
Le mĂ©taverse… Vous en avez dĂ©jĂ entendu parler câest certain ! Ce mot est sur toutes les lĂšvres et toutes les grandes entreprises sâemparent du sujet. Dâailleurs, selon une Ă©tude Gatner, en 2026, 25% dâhumains passeront au moins une heure par jour dans le mĂ©taverse. Mais comment savoir si nous en ferons partieâŻ? Quelles opportunitĂ©s pouvons-nous imaginer en tant quâentrepreneurâŻ? Nous faisons le tour du sujet.
Le métaverse, quelles opportunités ?
Actu digitale
30.01.2023
Google Analytics est-il mort ?
Contraint par le RGPD et menacĂ© par la CNIL, Google vient de lancer la migration vers la nouvelle version de son outil dâAnalytics. Un mal pour un bien ? DĂšs juillet 2023, Universal Analytics et Analytics 360 ainsi que les donnĂ©es dâaudience collectĂ©es via ces outils seront obsolĂštes. Un changement quâil faut voir comme une rĂ©action directe aux menaces que laissait planer la CNIL sur lâutilisation de lâoutil de Google en France et en Europe. Avec Google Analytics 4, le gĂ©ant amĂ©ricain propose donc un outil pensĂ© autour des nouveaux enjeux de la donnĂ©e et conforme aux exigences du RGPD.
30.01.2023
Google Analytics est-il mort ?
01.10.2022
Les 10 grandes tendances web design
Vous connaissez sĂ»rement le dicton : « vous n’aurez jamais une deuxiĂšme chance de faire une bonne premiĂšre impression ». C’est vrai lorsque l’on rencontre quelqu’un mais aussi lorsque l’on crĂ©Ă© un site Internet, ou tout du moins son design.
01.10.2022
Les 10 grandes tendances web design
01.10.2022
La création de contenu vidéo
Tellement importante quâInstagram a abandonnĂ© son identitĂ© dâapplication de partage de photos pour se lancer dans la vidĂ©o.
01.10.2022
La création de contenu vidéo
LE MARKETING DIGITAL
Le marketing digital utilise les canaux numĂ©riques pour vendre un produit ou promouvoir une marque auprĂšs de consommateurs. Il sâappuie sur le dĂ©veloppement de lâusage dâInternet et des objets connectĂ©s. Le but du marketing digital est dâaugmenter les visites sur le site, de transformer ces visites en actes dâachat et de fidĂ©liser le client en Ă©tablissant une relation rĂ©guliĂšre avec lui.