Marketing digital

La valeur du mobile Ă  l’Ăšre digitale

Alors que les besoins des consommateurs ont Ă©voluĂ© en matiĂšre de digital, beaucoup de marques n’arrivent pas Ă  suivre le rythme. En effet, les expĂ©riences proposĂ©es par les entreprises Ă  leurs clients atteignent rarement le niveau attendu. Afin d’identifier les axes d’amĂ©lioration pour une relation digitale optimale, il est nĂ©cessaire de bien connaĂźtre le terminal principal par lequel les clients communiquent et Ă©changent des informations, Ă  savoir le mobile.

La valeur du mobile Ă  l’Ăšre digitale

Google Analytics est-il mort ?

Contraint par le RGPD et menacĂ© par la CNIL, Google vient de lancer la migration vers la nouvelle version de son outil d’Analytics. Un mal pour un bien ? DĂšs juillet 2023, Universal Analytics et Analytics 360 ainsi que les donnĂ©es d’audience collectĂ©es via ces outils seront obsolĂštes. Un changement qu’il faut voir comme une rĂ©action directe aux menaces que laissait planer la CNIL sur l’utilisation de l’outil de Google en France et en Europe. Avec Google Analytics 4, le gĂ©ant amĂ©ricain propose donc un outil pensĂ© autour des nouveaux enjeux de la donnĂ©e et conforme aux exigences du RGPD.

Google Analytics est-il mort ?

L’expĂ©rience utilisateur dans la stratĂ©gie marketing

L’expĂ©rience utilisateur (UX) ne concerne pas uniquement les concepteurs multimĂ©dias. Et bien que ce soit devenue un terme Ă  la mode, il est important d’en tenir compte dans la stratĂ©gie marketing. Une url qui vous amĂšne Ă  une page d’erreur ? Vous cliquez sur un bouton et rien ne se passe ? Des images qui ne se chargent pas ? Ce sont tous des exemples d’une mauvaise expĂ©rience utilisateur.

L’expĂ©rience utilisateur dans la stratĂ©gie marketing

DĂ©claration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences