La valeur du mobile Ă l’Ăšre digitale
Alors que les besoins des consommateurs ont Ă©voluĂ© en matiĂšre de digital, beaucoup de marques n’arrivent pas Ă suivre le rythme. En effet, les expĂ©riences proposĂ©es par les entreprises Ă leurs clients atteignent rarement le niveau attendu. Afin d’identifier les axes d’amĂ©lioration pour une relation digitale optimale, il est nĂ©cessaire de bien connaĂźtre le terminal principal par lequel les clients communiquent et Ă©changent des informations, Ă savoir le mobile.
La valeur du mobile Ă l’Ăšre digitale
Google Analytics est-il mort ?
Contraint par le RGPD et menacĂ© par la CNIL, Google vient de lancer la migration vers la nouvelle version de son outil dâAnalytics. Un mal pour un bien ? DĂšs juillet 2023, Universal Analytics et Analytics 360 ainsi que les donnĂ©es dâaudience collectĂ©es via ces outils seront obsolĂštes. Un changement quâil faut voir comme une rĂ©action directe aux menaces que laissait planer la CNIL sur lâutilisation de lâoutil de Google en France et en Europe. Avec Google Analytics 4, le gĂ©ant amĂ©ricain propose donc un outil pensĂ© autour des nouveaux enjeux de la donnĂ©e et conforme aux exigences du RGPD.
Google Analytics est-il mort ?
Les leviers du marketing digital
Les leviers disponibles via le marketing digital sont de plus en plus pointus et spĂ©cifiques. Quand vous avez pu dĂ©finir un budget global pour vos dĂ©penses sur Internet, il vous reste la pĂ©rilleuse tĂąche de rĂ©partir ce budget et câest dĂ©licat surtout pour les TPE ou PME.
Les leviers du marketing digital
LâexpĂ©rience utilisateur dans la stratĂ©gie marketing
LâexpĂ©rience utilisateur (UX) ne concerne pas uniquement les concepteurs multimĂ©dias. Et bien que ce soit devenue un terme Ă la mode, il est important dâen tenir compte dans la stratĂ©gie marketing. Une url qui vous amĂšne Ă une page dâerreur ? Vous cliquez sur un bouton et rien ne se passe ? Des images qui ne se chargent pas ? Ce sont tous des exemples dâune mauvaise expĂ©rience utilisateur.