Les rĂšgles d’ergonomie Ă appliquer
Lorsquâon dĂ©cide de travailler sur le design de son site web, on a tendance Ă se fixer sur lâaspect « esthĂ©tique », sur les couleurs, sur la disposition des diffĂ©rents Ă©lĂ©ments (logo, widgets, formulaireâŠ), etc. Pourtant, si vous voulez vraiment amĂ©liorer le taux de conversion de votre site internet, vous ne devez pas vous focaliser sur lâapparence. Le plus important, câest de travailler sur lâergonomie du site. Le design et la structuration de votre site doivent ĂȘtre entiĂšrement pensĂ©s en fonction de lâexpĂ©rience utilisateur. Un site web ne doit pas simplement ĂȘtre « beau », il doit aussi et surtout proposer une expĂ©rience de navigation optimale, ce qui fait intervenir dans la rĂ©flexion les notions de simplicitĂ©, de cohĂ©rence, de confiance, ou encore de clartĂ©.
Les rĂšgles d’ergonomie Ă appliquer
AmĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur
12 rĂšgles pour comprendre, auditer et amĂ©liorer lâexpĂ©rience utilisateur de vos sites web.
AmĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur
Les tendances web design
Vous connaissez sĂ»rement le dicton : « vous n’aurez jamais une deuxiĂšme chance de faire une bonne premiĂšre impression ». C’est vrai lorsque l’on rencontre quelqu’un mais aussi lorsque l’on crĂ©Ă© un site Internet, ou tout du moins son design.