Les différents leviers
Les leviers disponibles via le marketing digital sont de plus en plus pointus et spécifiques. Quand vous avez pu définir un budget global pour vos dépenses sur Internet, il vous reste la périlleuse tâche de répartir ce budget et c’est délicat surtout pour les TPE ou PME.
Les différents leviers
La transformation du marketing
Il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur le marketing numérique. La crise du Covid a catalysé son essor, et si les relations humaines demeurent primordiales, passé le temps des grandes retrouvailles, serions-nous encore prêts à mettre aux oubliettes ces nouveaux acquis afin de revenir exactement au monde d’avant ?
La transformation du marketing
La valeur du mobile Ă l’ère digitale
Alors que les besoins des consommateurs ont Ă©voluĂ© en matière de digital, beaucoup de marques n’arrivent pas Ă suivre le rythme. En effet, les expĂ©riences proposĂ©es par les entreprises Ă leurs clients atteignent rarement le niveau attendu. Afin d’identifier les axes d’amĂ©lioration pour une relation digitale optimale, il est nĂ©cessaire de bien connaĂ®tre le terminal principal par lequel les clients communiquent et Ă©changent des informations, Ă savoir le mobile.
La valeur du mobile Ă l’ère digitale
L’expérience utilisateur dans la stratégie marketing
L’expérience utilisateur (UX) ne concerne pas uniquement les concepteurs multimédias. Et bien que ce soit devenue un terme à la mode, il est important d’en tenir compte dans la stratégie marketing. Une url qui vous amène à une page d’erreur ? Vous cliquez sur un bouton et rien ne se passe ? Des images qui ne se chargent pas ? Ce sont tous des exemples d’une mauvaise expérience utilisateur.
L’expérience utilisateur dans la stratégie marketing
Notifications web
Longtemps réservées aux applications mobiles, les notifications push sont aujourd’hui devenues un outil incontournable du marketing digital. Intégrées aux navigateurs web des ordinateurs et smartphones, elles permettent aux marques de communiquer en temps réel avec leurs utilisateurs, de renforcer l’engagement et de favoriser la conversion. Simples, directes et personnalisables, elles s’imposent comme un canal de communication rapide et efficace, capable de toucher l’utilisateur même lorsqu’il n’est pas actif sur le site ou l’application.