Actualités

Instagram : 5 nouveautés à venir sur la plateforme

Ces derniers mois, Instagram a annoncé l’arrivée imminente de plusieurs options. Tour d’horizon.

Instagram : 5 nouveautés à venir sur la plateforme

L’imprimé publicitaire résiste à l’ère du digital et booste les ventes de 9 %

L’imprimé publicitaire fait de la résistance et prouve son efficacité. Selon une étude dévoilée par MEDIAPOSTE en partenariat avec Worldpanel by Numerator, ce support traditionnel génère en moyenne une hausse de 9 % du trafic en magasin et une progression équivalente du chiffre d’affaires par campagne efficace. Des chiffres qui montrent que la puissance de ce média reste présente, dans un secteur de la grande distribution alimentaire confronté à des tensions persistantes sur les prix.

L’imprimé publicitaire résiste à l’ère du digital et booste les ventes de 9 %

Prospection : 7 bonnes pratiques pour gagner en efficacité

La prospection commerciale est essentielle pour alimenter le pipeline de ventes. Voici les clés pour structurer vos démarches et optimiser vos performances.

Prospection : 7 bonnes pratiques pour gagner en efficacité

SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître

SEO et GEO répondent au même enjeu : l’optimisation de la visibilité d’un site. Mais à l’ère des IA génératives, leurs méthodes divergent. Voici les différences clés à retenir.

SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître

Facebook met à jour son algorithme pour les Reels : ce qui change

Le réseau social recommandera des Reels plus adaptés aux préférences de ses utilisateurs et offrira à ces derniers un meilleur contrôle.

Facebook met à jour son algorithme pour les Reels : ce qui change

Google Ads : 4 conseils concrets pour réussir vos campagnes

Des campagnes Google Ads efficaces exigent plus qu’un budget : stratégie, contrôle et anticipation. Léa Gueniffet partage ses clés pour éviter les pièges.

Google Ads : 4 conseils concrets pour réussir vos campagnes

Google Analytics est-il mort ?

Contraint par le RGPD et menacé par la CNIL, Google vient de lancer la migration vers la nouvelle version de son outil d’Analytics. Un mal pour un bien ? Dès juillet 2023, Universal Analytics et Analytics 360 ainsi que les données d’audience collectées via ces outils seront obsolètes. Un changement qu’il faut voir comme une réaction directe aux menaces que laissait planer la CNIL sur l’utilisation de l’outil de Google en France et en Europe. Avec Google Analytics 4, le géant américain propose donc un outil pensé autour des nouveaux enjeux de la donnée et conforme aux exigences du RGPD.

Google Analytics est-il mort ?

Les 10 grandes tendances web design

Vous connaissez sĂ»rement le dicton : « vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression ». C’est vrai lorsque l’on rencontre quelqu’un mais aussi lorsque l’on créé un site Internet, ou tout du moins son design.

Les 10 grandes tendances web design

La création de contenu vidéo

Tellement importante qu’Instagram a abandonné son identité d’application de partage de photos pour se lancer dans la vidéo.

La création de contenu vidéo

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences