Toujours plus de tablettes

Une personne sur deux en Suisse possède une tablette

Une personne sur quatre utilise un desktop, un laptop, un smartphone et une tablette.

Les Suisses utilisent les appareils électroniques de manière complémentaire.

L’arrivée des smartphones et tablettes n’a pas sonné le glas des ordinateurs de bureau, ni des laptops, selon une étude réalisée par Microsoft Suisse en collaboration avec l’Institut de recherche appliquée en comunication IaKom, sur la diffusion et l’utilisation privée des appareils de communication électronique.

Les personnes interrogées indiquent posséder principalement un ordinateur portable et un smartphone (respectivement 81 et 82%). Le desktop fait de la résistance puisqu’il trône encore chez 69% ménages. Enfin, la tablette poursuit sa croissance exponentielle, puisqu’une personne sur deux en possède déjà une.

Un quart des 1500 internautes interrogés utilise les quatre appareils

38% trois d’entre eux – au détriment de la tablette. Ces personnes sont généralement des early adopters, principalement des hommes jeunes ou d’âge moyen, au bénéfice d’une formation supérieure, et plus souvent des Suisses allemands.

Pour autant, cette hiérarchie devrait évoluer dans le futur, puisque les intentions d’achats reflètent une autre réalité; 63% des personnes interrogées prévoient d’acquérir un nouveau smartphone. Le desktop et la tablette sont au coude à coude, à 41 et 40%. L’intention est bien plus élevée chez les gens qui possèdent déjà l’un des quatre appareils. Et les Romands se révèlent «sensiblement» plus disposés à effectuer un tel achat, selon l’étude.

Source : ICT Journal - 10 décembre 2013